Rien à porter, rien à actionner
Le système est entièrement automatisé. Viadome veille sur vous 24h/24h sans que vous ayez besoin d’agir ni d’apprendre à utiliser des appareils. La sécurité en toute liberté !
Alarme automatique
En cas de situation à risque (chute, immobilisation…), le système déclenche automatiquement une alarme vers les aidants proches ou le plateau d’assistance selon l’option d’abonnement choisie.
Installation facile sans clous ni vis
Le système Viadome s’installe facilement dans votre domicile ou en résidence autonome. Il est également facilement démontable.Pas besoin d’outils particuliers !
Quelques chiffres clés
Chuter lorsqu’on est âgé,
des conséquences qui peuvent être graves
90%
des chutes des personnes âgées ont lieu au domicile
85%
des admissions aux urgences de seniors de plus de 70 ans sont dues à une chute
8%
des chutes des personnes âgées provoquent une fracture
1/3
des personnes de plus de 65 ans chutent dans l’année
Prévenir la fragilisation des personnes âgées et détecter les chutes
Détection de chutes
Prévention de la fragilisation
Viadome envoie des alertes paramétrables vers les proches lorsque l’activité au sein du logement est inhabituelle : sur ou sous-activité, déambulation nocturne, sortie de logement, température du logement trop élevée ou trop basse.
Analyse 24h/24h
Viadome veille en permanence sur la sécurité et le bien-être des résidents, de jour comme de nuit.
Les programmes informatiques et logiciels propriétaires analysent en continu les signaux envoyés par tous les capteurs : détection de chute, de mouvements, température, luminosité.
L’indice d’activité Viadome
L’indicateur exclusif important pour la prévention de la fragilité
L’indice d’activité disponible dans le tableau de bord mesure chaque jour la vitalité du bénéficiaire. Une variation brutale ou progressive du volume d’activité quotidienne permet de déceler un changement de comportement (fatigues journalières, insomnies…) et d’apporter une solution préventive.
Une baisse d’activité – comme une moindre circulation dans le domicile -peut correspondre à un signe avant-coureur de fragilisation (fatigue, dépression) et vous permet d’intervenir et d’en comprendre les causes. A l’inverse, une agitation nocturne peut signifier la survenance de troubles du sommeil ou de l’anxiété.