Prévenir la fragilisation des personnes âgées et détecter les chutes
Détection de chutes
Prévention de la fragilisation
Viadome envoie des alertes paramétrables vers les proches lorsque l’activité au sein du logement est inhabituelle : sur ou sous-activité, déambulation nocturne, sortie de logement, température du logement trop élevée ou trop basse.
L’innovation au service de votre établissement
Veille de nuit et priorisation des interventions
Avec Viadome, les équipes sont informées en temps réel d’évènements indésirables (chutes, immobilisations, circulations à risque) et peuvent gérer les situations urgentes, prioriser leurs interventions auprès des résidents et réduire le niveau de détresse.
La rapidité d’analyse du système Viadome réduit les délais d’intervention, ce qui favorise à terme le rétablissement du résident.
Parce que le système Viadome est entièrement automatique, il détecte avec rapidité et fiabilité les chutes sans que le résident n’ait besoin de porter ou d’activer un bouton d’alarme.
Détection chutes en salle de bains et toilettes
Les détecteurs de chute Viadome analysent uniquement les mouvements des bénéficiaires qui ne sont ni filmés ni écoutés : ils s’installent en toute discrétion dans les pièces intimes pour assurer une sécurité dans l’ensemble du logement.
Analyse des données
Organisation interne, individualisation des soins et prévention
Les informations collectées en continu par Viadome et organisées dans le tableau de bord permettent de :
Une solution qui répond aux attentes de chacun
Des fonctionnalités complètes
Analyse 24h/24h
Viadome veille en permanence sur la sécurité et le bien-être des résidents, de jour comme de nuit.
Les programmes informatiques et logiciels propriétaires analysent en continu les signaux envoyés par tous les capteurs : détection de chute, de mouvements, température, luminosité.